LE THE GLACÉ

Recette pour 1L de boisson, réalisée avec TROPIC GARDEN :

15g de thé vert bio

1l d'eau minérale ou de source

Groseilles fraiches ou surgelées

Tranches de noix de coco

Ecorces de citron

Versez 15g de thé vert bio TROPIC GARDEN dans 1l d'eau minérale froide. Laissez infuser 30 mns minimum au réfrigérateur. Filtrez puis ajoutez des framboises fraiches bio, des écorces de citron bio et quelques feuilles de basilic bio. Au moment de servir, complétez avec des glaçons et dégustez bien frais à l'ombre d'un parasol ou d'un vieux chêne !

Vous pouvez modifier cette recette en utilisant d'autres thés verts, tels que BOUQUET ACIDULÉ, ELIXIR DE SILHOUETTE ou BRISE PÉTILLANTE, ou bien encore en choisissant du rooïbos, tels que MERVEILLE DE PEP'S ou DÉLICATESSE ESTIVALE. Variez alors les fruits en fonction du thé choisi et laissez libre cours à votre imagination pour les mélanges !

LE SMOOTEA

C'est un mélange entre le thé glacé et le smoothie, très désaltérant et plein de vitamines, il convient à tout le monde, petits et grands.

Pour réaliser 1L de Smootea, il vous faut :

2 cuillères à café de thé vert bio, par exemple BOUQUET ACIDULÉ

50cl d'eau minérale ou de source

Framboises fraiches, ou autres fruits rouges de saison (fraises, groseilles, mûres...)

40cl de jus de pomme

Tout d'abord, laissez infuser le thé dans l'eau froide durant 30 mns au réfrigérateur. Filtrez puis mixez avec les fruits et le jus de pomme.

Servez très frais et dégustez en famille ! Comme pour le thé glacé, vous pouvez imaginer différentes recettes en variant les thés et les fruits.

Petite astuce : pour les personnes ne supportant pas la théine (femmes enceintes, enfants, sensibilité à l'énervement), il suffit de remplacer le thé par des infusions de fruits ou du rooïbos ! (ENCHANTEMENT HIVERNAL, SWEET PARADISE, FOLLE EVASION...)

ASTUCES

  • Pour réaliser un bon thé glacé, toujours faire infuser le thé ou l'infusion dans de l'eau froide, durant 30 mns minimum au réfrigérateur.
  • Utiliser de l'eau minérale.
  • Ajouter avant de servir des tranches de fruits frais et des glaçons, il n'en sera que meilleur !
  • Afin de ne pas dénaturer le goût de votre thé glacé, utilisez des glaçons de thé ! (cf recette ci-dessous)

GLAÇONS FUN

Versez votre préparation de thé infusé à froid dans des bacs à glaçons, vous aurez ainsi à portée de main des glaçons qui ne dénatureront pas le goût de votre thé glaçé! 

Pour réaliser de jolis glaçons colorés : faites infuser un mélange de fruits, telle que SWEET PARADISE ou ENCHANTEMENT HIVERNAL, dans de l'eau chaude, selon les conditions indiquées sur le sachet. Laissez refroidir et versez le mélange dans des bacs à glaçons, en prenant soin de verser également les fleurs et fruits. Un fois pris, vous obtiendrez de jolis glaçons colorés de fleurs et de fruits qui parfumeront agréablement votre thé glaçé ou tout simplement un verre d'eau fraiche !